S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

ÉnergieEngie et Nareva scellent leur accord avec l’Etat pour une usine de dessalement d’eau de mer à Dakhla

22.06.2022 à 23 H 09 • Mis à jour le 24.09.2023 à 20 H 26 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Devant le chef du gouvernement, le duo Engie-Nareva a concrétisé ce mercredi son projet hybride d'usine de dessalement de l'eau de mer, où il est prévu d'installer aussi un parc éolien. Un mémorandum d'entente et des conventions PPP ont été signés par l'ONEE, le ministère de l'Agriculture et Dawec, joint-venture créée pour l'occasion

Ce 22 juin, devant le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a eu lieu la cérémonie de signature d'un protocole d'accord et de conventions entre le ministère de l'Agriculture, de la Pêche, du Développement Rural, des Eaux et Forêts, l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE) et la joint-venture Dawec (Dakhla Water &  Energy Company). Celle-ci est détenue à parts égales par le Marocain Nareva, filiale du holding royal Al Mada et le groupe Engie, à travers sa filiale International Power.


Le mémorandum d'entente et des conventions de partenariat entre les secteurs public et privé a pour objet la création, à 75 km de Dakhla, d'une station de dessalement de l'eau et un parc éolien.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom