BourseForafric Global déboucle son entrée au Nasdaq par une émission multiple totalisant 273 M$

Le minotier Forafric Global, contrôlé par l’homme d’affaires Yariv Elbaz et présidée par le financier Saâd Bendidi, a engagé l’émission de nouvelles actions ordinaires au Nasdaq pour un montant global offert maximum d’environ 90,1 millions de dollars (M $), soit 8 fois le prix au facial et pour environ 181,6 (M $) d’actions issues de l’exercice de bons de souscription au prix unitaire de 11,5 dollars ( $), selon le schéma de conversion établi lors de son introduction en bourse le 10 juin. De plus, s’ajoute à cette émission d’actions, celle de bons de souscription d'actions ordinaires pour un montant total de 1,5 M $ pour un prix unitaire de 0,35 $. Le total de l'émission avoisine ainsi 273,25 M $.
Dans le détail l'émission porte sur l’émission d'un maximum d’actions ordinaires Forafric, d'une valeur nominale de 0,001 $ par action, qui consiste d’une part en 11,5 millions d’actions pouvant être émises lors de l'exercice de 11,5 millions de bons de souscription convertibles en actions au prix de 11,50 $ par action et d’autre part environ 4,3 millions d’actions résultant de la conversion d’environ 4,3 millions de bons de souscription de placement privé détenus par Globis SPAC LLC, la société de « chèque en blanc » du financier Paul Packer ayant servi de poisson pilote à l’entrée en bourse, Up and Up Capital LLC, « sponsor » également de l’introduction au Nasdaq, ainsi que d’autres filiales de Globis, au prix de 11,50 $ par action.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.