VaccinsL’Institut Pasteur s’entête à lancer son appel d’offres factice pour l’usine de vaccins de Benslimane
La séance de rattrapage de l’Institut Pasteur du Maroc (IPM) – et du ministère de la Santé- se poursuit. Ce 26 décembre, l’IPM a lancé pour la quatrième fois, depuis août dernier, l’appel d’offres relatif à la réalisation d’une mission d’accompagnement et d’assistance pour la réalisation du projet de fabrication locale de vaccins et produits Bio Thérapeutiques au Maroc, dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé (PPP).
Comme nous le démontrions précédemment, cette mission d’accompagnement, adossée à un autre appel d’offres portant sur la transformation de l’IPM en société anonyme, s’apparente plus à une réactivation de l’Institut dirigé par Abderrahmane El Maâroufi, afin de combler le vide – laissé par Samir Machhour en raison de ses déboires- dans le tour de table de Sensyo Pharmatech. Celle-ci est aujourd’hui la société qui porte le projet de fabrication de vaccins à l’usine de Benslimane, lancé par le Roi Mohammed VI.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.