S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

VaccinsL’Institut Pasteur s’entête à lancer son appel d’offres factice pour l’usine de vaccins de Benslimane

27.12.2022 à 12 H 20 • Mis à jour le 27.12.2022 à 12 H 27 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Reprenant la main dans le projet Sensyo Pharmatech d’usine de vaccins à Benslimane, l'Institut Pasteur du Maroc tarde à se mettre au diapason pour remplir ses missions. Un retard que tente aujourd'hui de rattraper Abderrahman El Maâroufi, en multipliant les bourdes. Détails et explications

La séance de rattrapage de l’Institut Pasteur du Maroc (IPM) – et du ministère de la Santé- se poursuit. Ce 26 décembre, l’IPM a lancé pour la quatrième fois, depuis août dernier, l’appel d’offres relatif à la réalisation d’une mission d’accompagnement et d’assistance pour la réalisation du projet de fabrication locale de vaccins et produits Bio Thérapeutiques au Maroc, dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé (PPP).


Comme nous le démontrions précédemment, cette mission d’accompagnement, adossée à un autre appel d’offres portant sur la transformation de l’IPM en société anonyme, s’apparente plus à une réactivation de l’Institut dirigé par Abderrahmane El Maâroufi, afin de combler le vide – laissé par Samir Machhour en raison de ses déboires- dans le tour de table de Sensyo Pharmatech. Celle-ci est aujourd’hui la société qui porte le projet de fabrication de vaccins à l’usine de Benslimane, lancé par le Roi Mohammed VI.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom