S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Gold AwardNt7arko w Nktachfo by MDJS, « meilleure campagne phygitale » à l’African Digital Summit

08.03.2023 à 02 H 40 • Mis à jour le 08.03.2023 à 14 H 27 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Ce prix récompense la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux à la fois digital, médias classiques et en point de vente,

Nt7arko w Nktachfo by MDJS (la Marocaine des Jeux et des Sports), première application « Sport &  Connaissance » au Maroc, a reçu le « Gold Award » de la meilleure « Campagne phygitale » lors de l’African Digital Summit, qui s’est tenu les 2 et 3 mars 2023 à Casablanca.


Ce prix récompense la capacité d’une marque à déployer une campagne sur plusieurs canaux à la fois digital, médias classiques et en point de vente, indique la MDJS dans un communiqué.


Lancé en septembre 2021 par la MDJS, Nt7arko w Nktachfo est un dispositif inédit qui permet au grand public d’explorer, à travers l’application Nt7arko, 10 itinéraires culturels et touristiques dans 7 villes marocaines. Ils permettent de découvrir les joyaux architecturaux, les musées, les sites patrimoniaux, l’histoire et les monuments de chaque cité à une seule condition : bouger !


L’utilisateur est en effet invité à marcher, courir ou pédaler pour suivre l’itinéraire GPS contenu dans l’application. Chaque circuit est constitué en moyenne de 10 escales qui permettent, à travers une description audio, de découvrir l’histoire et l’intérêt esthétique ou culturel de chaque site.


Le lancement de l’application mobile était accompagné d’une campagne de communication multi-support, et notamment d’un programme télévisé, diffusé chaque mardi et jeudi sur 2M. Hicham Masrar, ambassadeur de la marque, y expérimente les 10 circuits proposés sur l’application. De Tanger à Essaouira, en passant par Casablanca, Meknès, Volubilis, Marrakech et Rabat, l’application offre un véritable voyage riche en apprentissage, en découverte et en émotions.


« Nous sommes ravis de cette distinction. Nt7arko w Nktachfo est un programme qui nous tient particulièrement à cœur », explique Khadija Boudali, Directrice Marketing et Communication de la MDJS, citée dans le communiqué.


« Nos villes regorgent de sites historiques, culturels et patrimoniaux. Mais pour les découvrir et les apprécier à leur juste valeur, il faut souvent marcher, s’en approcher, prendre le temps de contempler et de comprendre. L’application Nt7arko w Nktachfo répond à ces deux ambitions : bouger et découvrir », conclut-elle.


D'autres nouveautés prévues en 2023

D’autres saisons du programme ainsi que des mises à jour de l’application sont prévues en 2023 pour proposer davantage de circuits dans d’autres villes et régions marocaines.


Partenaire N°1 du sport national, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National du Développement du Sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.


Au-delà du financement du sport marocain à travers le FNDS, la MDJS contribue activement à la promotion de la pratique et des valeurs du sport comme leviers d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreux évènements et projets dans diverses disciplines avec une attention particulière pour les femmes, le handisport et le monde rural dans le cadre d’une couverture territoriale nationale. En tant qu’entreprise socialement responsable, la MDJS a obtenu en janvier 2019 le renouvellement du Label RSE décerné par la CGEM.


Nt7arko est une plateforme de promotion de la pratique sportive auprès du grand public. En deux saisons, elle a permis aux marocains de tous âges et de tous univers de découvrir 52 disciplines sportives à pratiquer dans toutes les régions du pays. NT7arko a été sacrée meilleure « Campagne Brand Content TV » de l’année lors de l’événement « Les impériales 2020 ».


Depuis son lancement initial en 2016, le programme Nt7arko a été régulièrement enrichi et renouvelé notamment avec « Nt7arko app », une application mobile de coaching sportif à domicile, 100 % marocaine et gratuite, lancée au début de la période de confinement en avril 2020. Elle comporte notamment des programmes d’entrainements personnalisés avec plus de 350 exercices en format vidéo.


Toujours pendant le confinement, la MDJS a lancé « Nt7arko F’dar » qui a permis à des dizaines de milliers de marocains et de marocaines de poursuivre une pratique sportive sécurisée et responsable chez eux. A ce titre, la MDJS a été désignée « Entreprise engagée de l’année 2020 » lors de la première édition des Morocco Sports Awards qui a mis à l’honneur les acteurs de l’économie du sport qui se sont distingués en 2020 par des actions innovantes, engagées et responsables.


S’en est suivi Nt7arko Celebrity où Hicham Masrar emmène des célébrités se confronter à des sports différents, et parfois inattendus.


Désormais marque à part entière, appréciée et utile, Nt7arko porte un contenu fort traduisant l’engagement citoyen continu de la MDJS à promouvoir la pratique sportive comme levier d’épanouissement et d’inclusion pour tous.


L’application Nt7arko est en téléchargement gratuit sur Android et iOS.

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom