S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

FOOTBALLLigue Europa: Bounou et En-Nesyri, le duo game-changer pour Séville

01.06.2023 à 06 H 15 • Mis à jour le 01.06.2023 à 06 H 22 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Héros de la dernière Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas, le portier Yassine Bounou et l'avant-centre Youssef En-Nesyri ont récidivé en cette fin de saison, portant le FC Séville jusqu’au sacre en Europa Ligue face à l’AS Rome de José Mourinho

C’est avec une impression de déjà-vu que tous les Marocains ont suivi les deux parades de Yassine Bounou lors de la séance de tirs au but en finale de l’Europa Ligue (C3) face à l’AS Rome, ce mercredi soir à Budapest (1-1/4-1).


Décisif sur sa ligne, le portier des Lions de l’Atlas a offert au FC Séville et à ses supporters, la 7e Europa Ligue de leur histoire, confortant ainsi le statut du club andalou.


Grand favori et équipe la plus titrée du tournoi, le club sévillan ne se permettait même pas de rêver d’une telle fin de saison après un début en demi-teinte. Mais grâce à son duo marocain, tout a changé après la trêve de la Coupe du Monde.


Sur le petit toit de l’Europe

En Europe, rien ne vaut un sacre en Ligue des Champions (C1), c’est certain. Mais en attendant la finale de la compétition interclubs reine du vieux continent le 10 juin à Istanbul entre Manchester City et l’Inter Milan, aujourd’hui, c’était au tour des finalistes de la C3 d’en découdre sur l'Arena de Budapest, nommée Ferenc Puskas, pour rendre honneur à la légende.


Le spectacle était au rendez-vous avec une avalanche d’occasions et des phases de jeu plaisantes, mais l’essentiel était ailleurs pour les supporters du football marocain.


Entre l’AS Rome de José Mourinho et le FC Séville mené par Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, tous les deux titulaires, le choix est vite fait.


Les deux Lions de l’Atlas n’ont pas déçu, l’attaquant des Lions n’a pas été décisif sur les 90 minutes du match, mais son apport offensif, son pressing et sa générosité ont fait du bien à ses coéquipiers qui ont pu revenir au score après l’ouverture du score de l’AS Rome. Grâce au but contre son camp de Mancini, le FC Séville est devenu la première équipe à marquer un but contre une formation de José Mourinho en finale de compétition européenne depuis 2003, et un doublé du Suédois Henrick Larsson, face au FC Porto (2-3) en finale de la Coupe UEFA (nomination ancienne de l’Europa Ligue).


Sur sa ligne, Yassine Bounou, a repoussé la quasi-totalité des actions provoquées par l’équipe italienne en fin de match et en prolongations. Aux penaltys, le malheureux Mancini manquera son duel face aux portier des Lions de l’Atlas. Mentalement au-dessus et en confiance dès qu’il s’agit de cet exercice depuis qu’il a mené le Maroc en quart de finale du Mondial en repoussant les tirs au but espagnols, Bounou a enchaîné pour arrêter un deuxième penalty et offrir le titre aux Sévillans qui n’avaient plus qu’à marquer pour être sacré champions d'Europe.


Après le penalty transformé par Gonzalo Montiel, c’est dans les bras de son coéquipier en sélection, En-Nesyri que Bounou ira fondre en larmes. Le duo a fêté son second titre d’Europa Ligue avec la même formation andalouse après celui de 2020 post-covid.


« Team work »

Si Bounou a été décisif en finale en repoussant deux tirs au but, rien de tout cela n'aurait été possible sans l’efficacité de Youssef En-Nesyri durant la compétition.


Meilleur buteur du club (18 buts), le natif de Fès est l’un des meilleurs attaquants en Europe depuis son retour du Mondial et sa demi-finale avec l’équipe nationale. Avec 16 réalisations en deuxième partie de saison, le joueur pré-formé au MAS de Fès et formé à l’Académie Mohammed VI, a mis tout le monde d’accord.


Sifflé et critiqué par les supporters andalous avant ses performances avec le Maroc au Qatar, il a répondu sur le terrain. En confiance après ses buts au Qatar (contre le Canada et le Portugal ndlr) il enchaînera les buts, dont un doublé en quart de finale de la compétition contre Manchester United et un but en demi-finale contre la Juventus à Turin, pour mener les siens en finale et laisser Bounou finir le travail au bout du suspense.


Un travail d’équipe, que les deux Marocains ont fêté dignement sur la pelouse. Drapeau du Maroc sur les épaules et autour de la taille, c’est avec de larges sourires qu’ils posent face aux photographes. Complices, les deux hommes font ressurgir des souvenirs pas si lointains, datant du Qatar et l’épopée des Lions de Hoalid Regragui, demi-finalistes héroïques d’une compétition historique.

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom