logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Mondial féminin« Il ne faut pas que ça gâche le parcours fantastique », l’essentiel des déclarations après la défaite

08.08.2023 à 15 H 31 • Mis à jour le 08.08.2023 à 15 H 31 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Les Lionnes de l'Atlas se sont inclinées face à la France en huitième de finale de Coupe du Monde. En zone mixte et en conférence, le sélectionneur et ses joueuses bien que déçues, se disent fiers et promettent un avenir meilleur 

Malgré la déception du résultat en huitième de finale de la Coupe du Monde contre la France, Reynald Pedros se montre fier du parcours des Lionnes de l'Atlas. Le coach envisage déjà l'avenir avec son groupe de joueuses, qui nourrissent néanmoins de nombreux regrets, en particulier concernant la première mi-temps manquée.

« L'exploit vaut une demi-finale chez les garçons »

« Il ne faut pas que ce résultat gâche le parcours fantastique que nous avons eu. Ce soir, nous avons manqué de plusieurs choses, mais nous allons retourner au travail à partir du mois de septembre. Je suis fier du parcours et de l'état d'esprit de l'équipe. Maintenant, nous allons savourer ce huitième de finale et rentrer tranquillement à la maison », a déclaré Pedros en zone mixte suite à la défaite de son équipe contre la France (4-0).


« On savait que cette équipe était compétitive, mais ce qui nous a manqué, c'est l'agressivité. Nous étions conscients de l'expérience de l'autre côté, et le seul moyen de les faire douter était de mettre de l'agressivité, ce que nous n'avons pas su faire. Nous avons rapidement encaissé un but et commis des erreurs grossières qui ont été payées cash. Cela ne pardonne pas à ce niveau, malgré une meilleure deuxième mi-temps », a-t-il ajouté en conférence de presse.


« On a vu la différence entre une équipe habituée des grands rendez-vous et une équipe qui a créé l'exploit. J'espère le meilleur pour l'équipe de France et je souhaite qu'elle devienne championne du Monde », a poursuivi le technicien français à la tête de l'équipe nationale féminine, en rappelant que ce parcours jusqu'en huitièmes était «  inimaginable ». « J'estime qu'atteindre les huitièmes de finale d'un Mondial avec cette équipe qui a commencé le travail il y a trois ans vaut une demi-finale chez les garçons », considère le sélectionneur, qui prévoit de reprendre le travail le plus rapidement possible en vue de la prochaine CAN et des éliminatoires des Jeux Olympiques.


Larmes, fierté et promesses

En larmes, Nouhaila Benzina, l'une des grandes révélations de cette Coupe du Monde, a tenu à « demander pardon » aux supporters qui espéraient plus et qui souhaitaient voir les Lionnes poursuivre l'aventure. « On n’imaginait pas sortir sur un tel score, mais on a fait de notre mieux. Le travail a commencé ici, nous ne nous arrêterons pas là. Le football féminin progresse, nous demandons pardon aux supporters et à tous ceux qui ont cru en nous ».


La capitaine, Ghizlane Chebbak qui a tenté du mieux qu’elle pouvait de garder le ballon et inspirer ses coéquipières face aux Bleues, ne jette pas non plus l’éponge et promet mieux. « J’espère que nous avons su rendre fier le Maroc, l’Afrique et le monde arabe. On remercie les gens qui nous encouragent, Sa Majesté, le peuple marocain, mais c’est le football. On voulait certes aller plus loin, mais c’est ça, on a donné notre maximum ».


« On est sorti, on aurait pu mieux faire, mais on est fier et désolé pour la première mi-temps. On remercie tout le monde, nos familles, nos parents, nos supporters et on leur dit attendez-nous, on va être prêtes pour la CAN chez nous », promet Anissa Lahmari.


Elodie Nakkach qui a fondu en larmes au micro d’Arryadia, nourrit quant à elle beaucoup de regrets malgré le lot de consolation des journalistes présents, elle déclare qu'« en tant que compétitrices, on espère pouvoir aller plus loin, on est fier, mais on voulait faire mieux ».



De l’autre côté, Hervé Renard considère que le premier objectif, qui est de faire aussi bien que lors de la précédente édition du Mondial en France, était rempli.


« On veut toujours un peu plus mais c’est bien. Maintenant il faut se projeter sur ce quart de finale contre le pays hôte, on a égalé la performance d’il y’a 4 ans, on sait pourquoi on est venu ici,  l’objectif est de faire mieux qu’en 2011. On sait ce qui nous reste à faire », a déclaré Renard en zone mixte. L'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas ne cache pas son ambition d'aller au bout de la compétition, et son groupe a tout pour y arriver.

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom