S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Dialogue socialRevalorisation du SMIG, loi sur la grève, Code du travail: les résolutions du CA de la CGEM

01.09.2023 à 20 H 36 • Mis à jour le 01.09.2023 à 20 H 36 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
Chakib Alj, président de la CGEM en compagnie de Mehdi Tazi, son vice-président général
La CGEM a tenu, ce vendredi 1er septembre, son Conseil d'administration en présence du ministre de l'Emploi, Younes Sekkouri. Cette réunion a été l'occasion d'examiner l'évolution du dialogue social et de mettre en lumière les principaux sujets d'intérêt pour les patrons, à savoir l'augmentation du SMIG et du SMAG, la loi sur le droit de grève et la révision du Code du travail. Les détails

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, en ce matin du vendredi 1er septembre, sa réunion du Conseil d’administration, mettant en avant le dialogue social comme toile de fond, ainsi que la préparation du Projet de loi de finances 2024 (PLF24). Cette réunion marque le deuxième Conseil d'administration de la mandature 2023-2026, succédant au premier tenu le 19 juin, ayant pour objet le parachèvement des instances de gouvernance de la Confédération.


Les membres du Conseil d'administration de la CGEM, sous la direction de Chakib Alj, étaient vivement attendus pour aborder la question du dialogue social, particulièrement la deuxième augmentation de 5 % du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garanti (SMAG), prévue pour la fin du mois de septembre, en vertu de l'accord tripartite conclu entre le gouvernement, les centrales syndicales les plus représentatives et le patronat.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom