S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Who's whoFilière gigafactory: le nouvel état-major de la JV Al Mada-CNGR

03.01.2024 à 21 H 30 • Mis à jour le 04.01.2024 à 01 H 38 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Entamant la construction de ses unités industrielles à Jorf Lasfar, la holding royale Al Mada et le groupe chinois CNGR viennent de restructurer leur direction, afin de mieux répartir les tâches entre Marocains et Chinois. Les détails

Révélé en exclusivité par Le Desk en mars 2023 puis annoncé publiquement en septembre dernier, le projet industriel de la holding royale Al Mada, associée au géant chinois CNGR, avance. Pour rappel, il s'agira de mettre en place un parc industriel au niveau de Jorf Lasfar, mais aussi sur place  deux usines destinées à la production de précurseurs LFP mais aussi NMC. Ces deux éléments contribuent ensuite à la production de batteries pour voitures électriques. Le projet Al Mada-CNGR rejoindra ainsi un écosystème de gigfactory en cours de constitution au Maroc, où d'ailleurs une des filiales Al Mada, productrice de cobalt, officiera en début de chaîne aussi.


A l'époque du lancement de la joint-venture Al Mada-CNGR, la direction de la structure, logée à Casablanca, a opté une direction en duo : Tan Mo, responsable chez CNGR, prenait la direction générale, tandis que le patron d'Al Mada, Hassan Ouriagli, récupérait la direction générale déléguée.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom