SantéRévision des salaires: après le refus, les syndicats des infirmiers menacent d’une mobilisation sociale
Après un premier round réussi, couronné par la signature, au terme de quelques jours de négociations, d’un accord de principe général, l’ambiance dans le secteur de la Santé commence à se crisper. Avec la reprise du dialogue sectoriel cette semaine, le climat d’entente dans lesquelles se sont déroulées les premières réunions a vite cédé place à une déception et une frustration chez les syndicats, qui brandissent désormais la carte d’une mobilisation sociale.
A l’origine de ce basculement : la proposition présentée par le ministère pour l’augmentations des salaires de ces professionnels. L’offre d’Ait Taleb qui consiste en l’augmentation de 800 dirhams (DH) de la prime de risque pour les infirmiers et techniciens de santé et de 600 DH pour les autres catégories de cadres administratifs et de techniciens n’a pas réussi à répondre aux attentes de ceux-ci, qui réclamaient une hausse allant jusqu’à 3 000 DH.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.