S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

ExclusifFiliale de l’UM6P, la Société hôtelière de Benguerir récupère le Ritz-Carlton de Rabat

24.03.2024 à 23 H 11 • Mis à jour le 19.09.2024 à 22 H 36 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Projet mené à l’origine par le conseiller royal Yassir Zenagui et sa fratrie qui en ont été dessaisis par les Domaines de l’Etat, le Ritz-Carlton de Rabat vient d'être confié à SHB, filiale de l'UM6P du groupe OCP. Révélations sur les modalités d'une passation qui permettra l’ouverture prochaine du palace

Courant 2022, c'est un coup dur que subit la fratrie Zenagui, menée par Yassir Zenagui, conseiller royal, flanqué de ses frères Karim et Samir : ils se voyaient délestés par l'Etat de leur palace flambant neuf, le Ritz-Carlton Rabat Dar Es Salam. Ils vivront une mésaventure similaire au nord du pays, à M'diq, pour leur Ritz-Carlton Tamuda Bay également récupéré par l'Etat. Dans une enquête documentée en deux parties, nous révélions en février 2023 les coulisses de cette affaire en deux actes.


À Rabat, les Zenagui ont vu leur échapper leur établissement de grand luxe qui jouxte le très chic Golf Dar Es Salam. D'abord enlisés dans les méandres de procédures administratives sans fin, c'est ensuite leur contrat de bail emphytéotique de 99 ans sur le terrain de l'hôtel qui sera rompu par la direction des Domaines de l'Etat. « Des manquements fondamentaux » avaient été relevés. Ce que les intéressés ont toujours contesté.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom