S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Automobile« Salon au Village Auto » : pluie de promotions sur les belles allemandes

10.05.2024 à 20 H 08 • Mis à jour le 10.05.2024 à 20 H 08 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Les marques Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen, très prisées, de la citadine à la berline en passant par le SUV, toutes motorisations confondues, y compris l’électrique affichent des réductions alléchantes pour cette deuxième édition du « Salon au Village Auto » ouvert jusqu’à la mi-juin par la Centrale Automobile Chérifienne (CAC)

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires ont lancé depuis début mai la deuxième édition du « Salon au Village Auto », avec à la clé des promotions jusqu’au 15 juin sur des modèles et motorisations des marques Audi, Cupra, Seat, Skoda et Volkswagen. Parmi les nouveaux modèles exposés les plus en vue, on peut citer l’Audi Q8 Hybride rechargeable, le dernier Tiguan, le Touareg FL ou encore la Cupra Formentor.


« Depuis juin dernier on a créé avec Wafasalaf une banque marque dédiée. Aujourd’hui la CAC a repris le lead, elle est capable de faire ses propres tarifs, on est capable de prendre des risques. Ce partenariat nous donne énormément de flexibilité. Le crédit permet à nos clients d’accéder à de l’émotion. Il y a différents crédits : crédit ballon, crédit de rachat etc. », a déclaré d’emblée le directeur général Allal Benjelloun. Et d’ajouter : « C’est assez rare pour être souligné de voir autant de marques allemandes en promotion. En fin avril la CAC est le deuxième groupe automobile au Maroc. On a la chance d’être avec les meilleurs constructeurs. Notre petit secret c’est qu’on a envie de faire partager tout ça à de plus en plus de clients ».


Les voitures très prisées, de la citadine à la berline en passant par le SUV, toutes motorisations confondues, y compris l’électrique affichent des réductions alléchantes pouvant aller jusqu’à 75 000 dirhams (DH) d’abattement sur le prix catalogue. L’Audi A4, reine de son segment n’est qu’à 428.000 DH, le SUV Skoda Karoq est proposé à 309 000 DH, la Cupra Formentor à 369 000 DH et la mythique Volkswagen Golf en deçà des 300 000 DH.


« Notre salon présente des marques qui se complètent. Il y en a pour tous les goûts, tous les segments, tous les prix et pour tous les types de clientèles », s’est félicité le DG de CAC.


Après une année plutôt morose pour le secteur due à des problèmes d’approvisionnement des chaines de production et à l’instabilité géopolitique mondiale, la CAC a maintenu une croissance positive de 9 % pour figurer au 2e rang des concessionnaires. Sa botte secrète ? Une politique axée sur le renforcement du réseau couvrant les principales villes du Royaume, le lancement de nouveaux produits, de nouvelles marques, des solutions de financement, la digitalisation dont le site de Volkswagen Group Morocco Fleet solutions offrant à ses usagers-clients des simulateurs de prix, de mode de financement, etc.


Une démarche qualité à l'image de celle des marques

Ainsi, le client est mis au centre de toutes les préoccupations de la CAC. « La qualité client est, pour nous et pour nos concessionnaires, primordiale, nous ne sommes pas dans une démarche d’activité de volume et de gain des parts de marché, mais plutôt une démarche de qualité de service à l’image de la qualité de nos marques et de nos voitures », a assuré Benjelloun.


Une large palette de services leur est offerte. Objectif : offrir une expérience client inédite et à l’image des prestigieuses marques représentées, et de positionner l’expérience en showroom aux exigences et aux standards internationaux.


« Après les inflations qu’on a connues on a décidé de ne pas inflater nos produits, au contraire quand on pouvait le faire, de pouvoir restituer un maximum de pouvoir d’achat à nos clients marocains. On a une très bonne relation de confiance avec nos constructeurs. Ils voient les efforts qu’on a fait au Maroc en termes d’investissement et les équipes qu’on met en place. Pour le lancement du Tiguan, on était le seul pays d’Afrique à être invités. Cette relation de confiance, la qualité de nos marques et équipes et installation nous permettent d’accueillir nos clients dans les meilleures conditions », développe le DG de la Chérifienne, institution du secteur fondée en 1929.


C’est ainsi que CAC accompagne de bout en bout sa clientèle aux conventions de maintenance et de réparation, en mettant à disposition des ateliers dédiés aux flottes des clients, un service de mobilité.


Aujourd’hui, CAC fait partie des 500 plus grandes entreprises du pays et occupe la 35ème place au classement avec un chiffre d’affaires en 2022 dépassant les 5,79 milliards de dirhams (MMDH).

post - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk Newsroom