Commerce Début 2025, le Maroc exportera ses premiers fruits rouges vers la Chine

Les exportateurs marocains de fruits rouges s’apprêtent à lancer les exportations vers la Chine dès début 2025. Suite à la visite réalisée l’année dernière par la délégation marocaine dirigée par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) l'année dernière, des responsables chinois sont attendus au Royaume en décembre prochain pour finaliser l’accord de reconnaissance bilatérale des procédures de contrôle et de certification, visant à ouvrir les frontières phytosanitaires entre les deux pays.
Cet accord permettra d’harmoniser les protocoles de contrôle sanitaire et phytosanitaire du Maroc et de la Chine, pour permettre l’accès des fruits rouges marocains au marché chinois. « Les exportations vers la Chine seront lancées, au plus tard, au début de l’année prochaine », a appris Le Desk auprès de Mohamed Al Amouri, président de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine des Fruits Rouges (Interproberries Maroc).

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.