FerroviaireLGV jusqu’à Marrakech: voici les entreprises qui se répartiront les travaux de superstructure
Une nouvelle étape de l’extension de la ligne à grande vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech sera lancée. Selon les sources consultées par Le Desk, l’Office national des chemins de fer (ONCF) lancera bientôt de nouveaux projets dans le cadre de l'extension de la LGV. En effet, l’office dirigé par Mohamed Rabie Khlie vient de retenir, pour pas moins de 3,3 milliards de dirhams (MMDH), quatre entreprises et groupements pour réaliser les travaux de la superstructure voie et caténaire et de génie civil sur les voies en exploitation.
La zone couverte par ces travaux est répartie en quatre lots correspondant à autant de tronçons : le tronçon Sidi Ichou - Sidi Bernoussi, le tronçon Sidi Bernoussi - Oasis, le tronçon Oasis -Nouaceur et le tronçon Sidi El Aïdi – Marrakech. Les travaux à réaliser comprennent les terrassements généraux, les ouvrages d'art, la construction des quais, les chaussées, les équipements de sécurité et réseaux, ainsi que les travaux de voie ferrée et caténaires.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.