S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EnquêteYouness Fathi et l’arnaque immobilière de Holding Alexander

07.01.2025 à 04 H 54 • Mis à jour le 07.01.2025 à 14 H 35 • Temps de lecture : 10 minutes
Par
A la tête d’une société qui gère un riad à Marrakech rebaptisée en holding, Youness Fathi visait avec un Ponzi à soutirer de l’argent à des épargnants sous couvert de représenter des groupes immobiliers notamment à Casablanca. Dernière tentative avortée, celle avec le projet pavillonnaire adjacent aux Tours végétales de Yasmine Immobilier à Casa Anfa

Le 25 octobre 2024, une cinquantaine de personnes se sont réunies au restaurant La Paillotte de l’hôtel Oasis Lodges à Marrakech, dans le cadre d’un événement de networking organisé par l’Excellence Club, un réseau d’affaires réunissant MRE, locaux et expatriés de la ville ocre afin d’explorer des opportunités d’investissement. Échanges, présentations, prises de contact… la soirée se déroulait de façon normale, jusqu’à ce qu’un des participants, dans la cinquantaine, prenne la parole.


« Pour 50 000 dirhams (DH) que vous déposez sur un projet immobilier à Casa Finance City, vous avez 9 % de retombées, soit 0,75 % par mois », lance ce dernier qui s’est présenté en tant que directeur d’un organisme de placement collectif immobilier, avant d’être brusquement interrompu par une voix dans l’assistance : « Mais monsieur, quelle est notre garantie si on met 50 000 DH avec vous ? ». Une question à laquelle le prétendu gestionnaire de fonds répond d’un air confus : « Ben, vous investissez dans des appartements…  ».


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom