S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Energie Priorisé par le Roi, le projet d’autoroute électrique Sud-Centre évacué des prévisions de Benali

08.01.2025 à 02 H 01 • Mis à jour le 08.01.2025 à 02 H 03 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Leila Benali a déclaré qu’un investissement de près de 30 MMDH dans le réseau électrique national de transport a été alloué pour la période 2024-2030. Toutefois, le projet de l’autoroute électrique Sud-Centre, pourtant priorisé par le Roi, mais marqué par des reports successifs, a été escamoté de sa présentation

Un investissement de près de 30 milliards de dirhams (MMDH) dans le réseau électrique national de transport a été alloué pour la période 2024-2030, « sans tenir compte du projet de liaison électrique haute tension supplémentaire de 3 GW entre le Sud et le Centre du Royaume », a indiqué, ce lundi à Rabat, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.


En réponse à des questions orales à la Chambre des représentants sur « la stratégie de développement et de promotion des investissements dans les énergies propres », Benali a souligné que pour la première fois, le secteur privé aura la possibilité d'investir dans ce réseau « en cas de nécessité ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom