S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

AménagementMarrakech: Al Omra pour déployer le tout nouveau contrôle d’accès de Jamaa El Fna

10.02.2025 à 13 H 54 • Mis à jour le 12.02.2025 à 09 H 08 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Le programme de réhabilitation et de revalorisation de la médina de Marrakech se poursuit. Après une série de projets lancés dans différentes parties de l’ancienne cité de la capitale touristique du royaume, le dispositif de contrôle d’accès à la place Jamaa El Fna va enfin se concrétiser sous la houlette du groupe Al Omra de Driss Benomar. Les détails

Un nouveau dispositif de contrôle d'accès à la mythique place Jamaa El Fna à Marrakech est prévu. Il s’agit de l’un des projets du programme de mise en valeur de la médina de la ville ocre 2018-2022. Cela, après le lancement, depuis 2021, d’une série de projets estimés à près de 57 millions de dirhams (MDH), portant aussi bien sur la réhabilitation du mausolée Moulay Ali Chérif et des sites touristiques que la restauration des parties dégradées de la muraille de Marrakech ou encore la mise en valeur des circuits touristiques.


Parmi les projets phares menés dans ce cadre, figure aussi l’installation d’un système de vidéo-protection à l’ancienne médina de Marrakech, pour un coût de 18 MDH. Le projet, qui prévoit notamment l’installation des caméras à reconnaissance faciale, a été relancé à plusieurs reprises avant qu’il ne soit enfin adjugé en mars 2022.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom