HydrocarburesStations-service: ce que prévoit Afriquia Oasis pour son développement dans les provinces du Sud

En novembre 2024, Le Desk révélait que le président du conseil municipal de la ville d'El Marsa Laâyoune, à savoir le port de la province du sud du pays, Badr El Moussaoui s’est allié à un associé de taille pour ses stations-service Zain Energie. Cet investisseur n’est autre qu’Afriquia SMDC, la filiale de la holding du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, Akwa, dédiée à l’importation et à la distribution des hydrocarbures.
Une décision du Conseil de la concurrence publié au Bulletin officiel vient livrer de nouvelles informations sur cette opération qui viendra restructurer l’actionnariat de Zain Energie. Comme expliqué auparavant, Afriquia SMDC compte, à travers sa filiale Afriquia Oasis, qui s’active dans les provinces du sud, prendre le contrôle exclusif de l’entreprise qui gère les stations-services et le stockage des carburants dans les mêmes provinces, en acquérant 49 % de son capital.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.