S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

InfrastructuresAutoroute électrique Angola-RDC : nouveau jackpot de Somagec qui multiplie les contrats en Afrique

15.02.2025 à 16 H 43 • Mis à jour le 15.02.2025 à 16 H 43 • Temps de lecture : 6 minutes
Par
L’interconnexion électrique entre l'Angola et la RDC, qui sera réalisée par le groupe Somagec, s’ajoute à une longue liste de projets stratégiques, à coups de milliards d’euros, développés par le géant marocain des travaux publics en Afrique subsaharienne, notamment en Guinée Équatoriale, au Sénégal, et à Djibouti, au cours des vingt dernières années. Round-up de ces mégaprojets

La Société maghrébine de génie civil (Somagec), dirigée par Roger Sahyoun continue à tisser sa toile en Afrique. Dernière corde à son arc, le projet d’interconnexion électrique entre l’Angola et la RDC, fruit d’un protocole d’accord signé le 31 janvier dernier entre son PDG Roger Sahyoun, et le ministre angolais l'Énergie et de l'Eau de João Baptista Borges, en présence de Saâdia El Alaoui, ambassadrice du Maroc en Angola.


Ce mémorandum d’entente porte sur la conception, le financement, la construction et l'exploitation d'une ligne de transmission haute tension 400 KV et des sous-stations associées, d'une longueur d'environ 400 km au nord et 700 km à l'est, pour acheminer de l'énergie électrique entre l'Angola et la RDC.


D’un coût d’investissement de 1,3 milliard de dollars (environ 13 milliards de dirhams), la construction de cette « autoroute de l’électricité » sera pilotée par Somagec Holding Energy LTD, filiale du leader marocain des BTP, spécialisée dans les projets énergétiques, qui a vu le jour dans le cadre de la stratégie de diversification de ses activités.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom