InfrastructuresAutoroute continentale: début de sélection des groupes pour les viaducs, une entreprise chinoise première retenue

Nouvelle étape cruciale pour la concrétisation de l'autoroute continentale. La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) vient d'entamer cette semaine la sélection des groupes qui seront chargés de la construction des ouvrages d'art, plus précisément des viaducs. Entreprises nationales, comme chinoises, égyptiennes, italiennes, turques et françaises ont déposé leurs dossiers pour tenter de remporter les lots mis en jeu, avec à la clé des contrats de centaines de millions de dirhams.
Pour rappel, comme révélé le 28 janvier, ADM a remis en jeu le marché de construction de l'autoroute continentale prévue entre Casablanca et Rabat, en mettant en avant cette fois-ci la préférence nationale. Ce qui ne semble pas avoir été le cas pour le marché des ouvrages d'art où plusieurs entreprises étrangères sont présentes.
S'agissant des ouvrages d'art, ADM avait découpé le marché en quatre lots. Le premier concerne un viaduc sur Oued Hassar, le second porte sur la construction de deux viaducs sur Oued El Maleh et Oued Nfifikh, le troisième couvre également deux viaducs, cette fois-ci au niveau de Oued El Ghbar et Oued Mhasser, et enfin le quatrième et dernier concerne deux viaducs à Oued Cherrat et Oued Yquem. Si le deuxième lot a été attribué, les autres ont été annulés puis relancés. Il faudra attendre les résultats de l'appel d'offres des travaux de construction de l'autoroute continentale, comprenant ces lots, et dont l'ouverture des plis est prévue pour le 20 mars.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.