BureaucratieMalgré la crise de l’emploi, Sekkouri tergiverse sur l’entrée du recruteur britannique Hays

Depuis plusieurs mois, l’Exécutif s’active pour sortir de la crise du travail qui perdure depuis 2021, marquée par la destruction massive des emplois, un taux de chômage galopant et un baisse alarmante de l'activité aussi bien des femmes que des jeunes. Une feuille de route a d’ailleurs enfin été dévoilée récemment par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, listant un ensemble de mesures pour redynamiser le marché de travail. Si, au vu des hypothèses sur lesquelles elle se fonde, l’efficacité de cette feuille de route est remise en cause, celle-ci se veut prometteuse sur d’autres aspects, notamment en matière de renforcement des compétences, la priorisation de l’adéquation entre la formation et les besoins du marché de travail.
Cependant, au moment où le chef du gouvernement promet une mobilisation globale de l’ensemble des départements et institutions, au niveau du ministère de l’emploi, la diligence et l’efficience prônées ne semblent pas être les mots d’ordres.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.