S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

FerroviaireNouvelles locomotives diesel et rénovation des existantes: l’ONCF négociera avec un duo sino-américain

05.04.2025 à 05 H 26 • Mis à jour le 05.04.2025 à 11 H 34 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Pour ce marché estimé à pas moins de deux milliards de dirhams et portant sur l'acquisition de locomotives diesel et la rénovation des existantes, c'est finalement un groupement composé d'une filiale d'une société d'Etat chinoise et d'un groupe américain qui a été retenu. Les détails d'un marché qui devrait permettre d'avoir les premières locomotives rénovées dès cette année 

L'Office national des chemins de fer (ONCF) continue de vouloir renforcer sa flotte ferroviaire. Outre l'acquisition de trains nouvelle génération, l'Office dirigé par Rabie Khlie était aussi à la recherche ces dernières semaines d'un fournisseur de locomotives diesel mais aussi d'un constructeur qui pourrait rénover les actuels. Un marché estimé à plus de deux milliards de dirhams (MMDH) et qui rentre dans le cadre du programme d'urgence de l'ONCF pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, prévue à la fin de cette année.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom