S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Energie L’ONEE lance un vaste projet de stockage d’énergie par batterie (BESS)

07.04.2025 à 18 H 34 • Mis à jour le 08.04.2025 à 02 H 01 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
L'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE) - Branche électricité- lance un Appel à manifestation d’intérêt dont le but est de construire un système de stockage d'énergie par batterie (BESS) d'une capacité de 1 600 MWh-AC, réparti sur plusieurs sites stratégiques du pays. Les détails

Le Maroc, engagé depuis plusieurs années dans le développement des énergies renouvelables, franchit une nouvelle étape avec l'initiative de stockage d'énergie par batterie (BESS). Ce projet, porté par l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE-Branche électricité), vise à renforcer la résilience du réseau électrique national tout en favorisant l'intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique.


Avec une capacité totale de 1600 MWh-AC, ce projet s'inscrit dans la volonté du Royaume de stabiliser son réseau tout en répondant aux défis posés par l'intermittence des sources d'énergie renouvelable. Les sites choisis pour cette installation stratégique sont répartis sur tout le territoire : Centrale thermique de Kénitra (270 MWh), Poste de Settat (150 MWh), Site hydraulique Al Massira (180 MWh), Poste de Tit Mellil (300 MWh), Poste de Laâwamer (100 MWh), Poste de Tétouan (100 MWh), Poste de Khénifra (100 MWh), Poste de Khouribga (150 MWh), Poste de Tensift I (200 MWh) et Poste de Tensift II (150 MWh)

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom