Justice Abattage des chiens errants : une plainte inédite aboutit à la condamnation symbolique de l’État

Le 24 avril dernier, des associations marocaines de protection animale avaient déposé une plainte devant le tribunal administratif de Rabat contre le ministère de l’Intérieur, qu’elles tiennent pour responsable de « la mise à mort de chiens errants » dans plusieurs régions du pays. Avec en toile de fond la polémique sur l’abattage massif de chiens errants dans la perspective de l'organisation du Mondial 2030.
Les ONG requérantes dans cette affaire sont l’association Or pour la protection des animaux en situation de rue à El Jadida, l’association Unis pour les créatures, l’Association pour la protection des animaux et de l’environnement à Bouarfa, l’Association de Chefchaouen pour la bienveillance envers les animaux, l’Association de sauvetage des animaux du Maroc et l’association Main dans la patte. Dans sa requête, le collectif d'associations a demandé l’arrêt immédiat des abattages et a réclamé un dirham symbolique de réparation « au nom du respect de la vie animale et de l’éthique publique ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.