EducationL’UM6P expose le second bilan d’étape de sa Vision 2030

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) poursuit sa trajectoire ambitieuse en dévoilant ce 19 juin, à travers une présentation de son président Hicham El Habti, le rapport de la deuxième année de sa Vision 2030. Portée par « une dynamique collective et structurée autour de la recherche, de l’éducation et de l’entrepreneuriat », l’institution adossée au Groupe OCP confirme son « rôle moteur » dans le développement du Maroc et de l’Afrique. À travers une croissance soutenue de ses publications scientifiques, l’émergence d’un écosystème entrepreneurial de référence et une formation tournée vers l’impact, l’UM6P bâtit les fondations d’une université africaine de rang mondial.
Adoptée en 2022, la Vision 2030 repose sur trois piliers fondamentaux : « l’audace et l’ambition, le sens des responsabilités envers le Maroc et l’Afrique, et une culture de la diversité ». Cette ligne directrice a été co-construite à travers « un processus participatif » mobilisant plus de 500 membres de la communauté UM6P, notamment lors des « Crowd Wisdom Days » et des « Solutions Workshops ». Plus de 900 idées individuelles et 4 000 évaluations ont été générées dans ce cadre. En 2023, cette démarche s’est prolongée par l’élaboration de trois méta-visions distinctes : pour la recherche, l’éducation et la vie étudiante, et pour l’entrepreneuriat, affinées grâce à 400 retours issus de 20 départements.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.