S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom

EnRStockage d’énergie : Masen engage le développement d’un banc d’essai pour batteries BESS à Noor Ouarzazate

29.07.2025 à 14 H 32 • Mis à jour le 29.07.2025 à 15 H 52 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
La tour Noor III, à Ouarzazate.
Dans le cadre de son partenariat avec la Banque mondiale, l’agence Masen lance le projet d’un banc d’essai de stockage par batteries (BESS) à Noor Ouarzazate. Cette infrastructure inscrite dans le réseau international NESTs, permettra de tester, certifier et valoriser des technologies innovantes dans des conditions représentatives du contexte marocain. Les détails

L’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) engage une nouvelle étape dans sa stratégie de soutien à la transition énergétique en lançant un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le recrutement d’un cabinet de conseil chargé d’accompagner la conception et la mise en œuvre d’un banc d’essai dédié aux systèmes de stockage d’énergie par batteries (BESS).


Cette infrastructure sera déployée au sein de la plateforme de recherche et développement du complexe solaire Noor Ouarzazate et bénéficiera d’un financement accordé par la Banque mondiale à travers son programme ESMAP (Energy Sector Management Assistance Program), dans le cadre de l’initiative internationale « Network of Energy Storage Testbeds ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre
Par
Le Desk Newsroom