ExclusifEn attendant son hypothétique voiture, Faouzi Annajah installe au Maroc un cabinet de conseil spécialisé dans l’hydrogène
À la tête de la start-up NamX, le Franco-marocain Faouzi Annajah affirmait développer un véhicule à hydrogène qui se recharge à travers ses propres capsules à hydrogène embarquées. Révélé en 2022 par Le Desk, le projet aura droit à un coup de pouce royal en mai 2023 : aux côtés de la Neo Motors de Nassim Belkhayat, un prototype de la NamX était en effet présenté au roi Mohammed VI.
Depuis, plus rien, ou presque. Multipliant les sorties médiatiques, Faouzi Annajah annonçait aussi bien un soutien du Maroc qu'une production devant démarrer vers fin 2026 ou 2027. Si le design extérieur a été conçu par le bureau de design italien Pininfarina, l'intérieur a été fait par des Marocains, précisait-il, sans donner davantage de détails.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offre