Le Maroc devrait recevoir prochainement plusieurs unités du drone armé turc Bayraktar Akinci développés par le constructeur Baykar Makina. Cet accord s'inscrit dans le cadre d'un plan global visant à moderniser et développer les équipements militaires des Forces Royales Air (FRA), améliorant ainsi leur capacité à faire face aux défis sécuritaires croissants dans la région.
Le modèle Akinci le plus avancé de l’avionneur turc, constitue une étape qualitative vers une intégration technologique militaire des plus modernes de la force de frappe aérienne du royaume. Cette commande dont la première livraison est envisagée en février 2025 est en effet destinée à améliorer les capacités aériennes militaires du Maroc à faire face aux défis sécuritaires croissants dans la région. Elle intervient après le succès remporté par le Bayraktar TB2 en 2021, qui a grandement amélioré les capacités de reconnaissance et de défense du Royaume.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.