S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Datadesk

Réserves de produits de première nécessité : quels constructeurs à l’ouvrage ?

13.04.2025 à 16 H 37 • Mis à jour le 23.04.2025 à 17 H 32 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Dans les douze régions du royaume, des réserves de produits de première nécessité seront mises en place. Avec pas moins de 36 entrepôts envisagés, le ministère de l’Intérieur lance de nombreux appels d’offres afin de construire ces plateformes. Pour ces chantiers, autant de grandes sociétés de BTP comme Rouandi et Jet Contractors sont présentes, ainsi que des plus petites entreprises régionales de construction

Prévues pour mieux appréhender les crises, comme les catastrophes naturelles, des plateformes de réserves de première nécessité seront mises en place par le ministère de l’Intérieur à travers le royaume. Chaque région possédera deux entrepôts de stockage de produits de première nécessité, sauf les régions de Tanger, Rabat, Fès, Casablanca, Marrakech et Agadir qui en auront quatre. Depuis quelques mois, le ministère dirigé par Abdelouafi Laftit a commencé à désigner les entreprises chargées de construire ces structures.


Dans la région Tanger-Tétouan Al Hoceima, pour le moment, seuls les travaux de terrassement et d’aménagement extérieur ont été attribués. La société française GTR récupère ainsi ce lot, pour 28,5 millions de dirhams (MDH). Présente sur de nombreux marchés au Maroc, elle s’occupera de travaux de construction pour une trémie à Rabat, et renforcera les infrastructures de l’aéroport de Marrakech. La société française a par ailleurs profité de l’extension de la LGV pour se positionner sur un marché de génie civil de 2,1 milliards de dirhams (MMDH).

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Datadesk