S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
Datadesk

Usine d’anodes Falcon-Hensen à Tanger-Tech: le potentiel du projet se confirme

12.11.2024 à 18 H 29 • Mis à jour le 12.11.2024 à 22 H 27 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Avec une mise initiale de 73 M$, un chiffre d'affaires annuel prévu de 246 M$ et des coûts jugés ultra-compétitifs, le projet d’usine de production d'anodes de Falcon Energy et Hensen au Maroc, futur maillon de l’écosystème des gigafactories valorisé à 1,15 MM$ prend forme. Voici ce qui ressort de son évaluation économique préliminaire

Falcon Energy Materials a dévoilé les résultats de l'évaluation économique préliminaire de son projet de production d’anodes à Tanger-Tech, dont Le Desk avait révélé en novembre 2023 la première mouture estimée à 500 millions de dollars (M $). Cette évaluation met en avant le « fort potentiel financier et opérationnel  » de l’usine de transformation de graphite, montée par le Canadien SRG Mining, via sa filiale basée à Abou Dhabi, avec le Chinois Hensen, qui a remplacé son compatriote C-One, après l’annulation de l’accord d’investissement initial en raison des restrictions nord-américaines et de la surveillance accrue du gouvernement canadien.


Selon les résultats de cette évaluation, publiés ce 12 novembre, cette usine d'anodes, qui représente un investissement initial de 73 M $ devrait générer des revenus annuels d'environ 246 M $ et un flux de trésorerie opérationnel de 152 M $. Ces revenus seront soutenus, indique-t-on, par « une demande mondiale pour le graphite purifié sphérique enrobé (CSPG), qui devrait augmenter considérablement  ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Datadesk