logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Automobile
Adient inaugure sa deuxième usine à Kénitra, 1 300 emplois seront créés

11.05.2022 à 22 H 28 • Mis à jour le 11.05.2022 à 22 H 28
Par

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a présidé ce mercredi la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine de Adient Automotive Seating Maroc, apprend-on d’un communiqué.


En présence du président de la division EMEA, Michel Berthelin, et du directeur général, Mohamed Al Fatine, des autorités locales et des industriels de la zone franche de Kenitra, Mezzour a déclaré que « le Maroc s’est doté d’une base automobile industrielle dont la compétitivité fait d’elle, désormais, un relais certain de croissance et d’exportation pour les leaders mondiaux ».


« Ce nouvel investissement d’Adient en donne un exemple éloquent : en renforçant sa présence au Maroc, le groupe renforce aussi sa position de leader sur le marché local tout en devenant une plateforme importante d’exportation vers le marché automobile de l’Europe du sud », a-t-il ajouté.


Et de conclure que cet investissement de 72 millions de dirhams (MDH) « consolide davantage la chaîne de valeurs automobile marocaine et crée l’écosystème Adient en permettant de localiser les fournisseurs du groupe et d’accroitre le taux d’intégration. De belles perspectives pour créer des opportunités d’emploi stables et de qualité pour nos jeunes ».


Spécialisée dans la fabrication de coiffes pour sièges automobiles, Adient Automotive Seating Maroc est située à l’Atlantic free zone de Kénitra, occupant une superficie totale de 25 000 m² dont 10 000 m² construits. Une extension de 6 500 m² est également prévue.


Pour l’heure, cette usine a permis de créer 600 emplois, qui seront plus que doublés à l’horizon 2025, soit plus de 1 300 emplois. Comme nous le soulignions, il s’agit de la deuxième usine d’Adient à Kénitra, la première étant opérationnelle depuis 2018.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu