logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Affaire Brahim Saadoun: le Maroc dément tout contact avec « la République populaire de Donetsk »

27.06.2022 à 19 H 44 • Mis à jour le 27.06.2022 à 19 H 44
Par

Dans une mission au point diffusée ce lundi en fin d’après-midi, à travers l’ambassade du Maroc à Kiev, le Royaume dément « les informations selon lesquelles il aurait engagé un contact officiel ou officieux avec la République autoproclamée de Donetsk, une entité non reconnue ni par le Royaume ni par les Nations-Unies », lit-on dans la communiqué reprise par l’agence de presse MAP.


La mise au point intervient quelques heures à peine après la publication d’un communiqué de l’organisation sécessionniste de l’Ukraine pro-Russie ayant affirmé avoir accepté la demande du Maroc d’entrer en contact avec Brahim Saadoun, le jeune marocain condamné à une peine de mort pour avoir été enrôlé dans l’armée ukrainienne.


Dans son communiqué, la représentation diplomatique marocaine ajoute « qu’il ne saurait y avoir pour l’État marocain aucun contact officiel ou officieux avec une entité de cette nature ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu