S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu

Justice
Affaire Felix : Kamil Bennis, Mhamed Alj et Saâd Slaoui libérés après des mois en préventive

04.04.2025 à 21 H 54 • Mis à jour le 04.04.2025 à 22 H 06 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Kamil Bennis, Mhamed Alj et Saâd Slaoui ont été libérés,  ce 4 avril en début de soirée, de la prison civile d'Aïn Sebaâ à Casablanca, après avoir passé environ cinq mois en détention préventive, apprend Le Desk de source proche de l’affaire d’accusation de viol dont ils ont fait l’objet. Cette libération fait suite au retrait, le 7 mars dernier, de la plainte pour viol déposée par la juriste française Sixtine Félix. ​


Sixtine Félix avait initialement accusé Kamil Bennis de viol, affirmant avoir pu été droguée lors d'une soirée en novembre 2024. Toutefois, elle a récemment déclaré avoir des doutes sur sa version des faits, expliquant qu'elle n'était plus certaine de la nature non consentie de la relation. Elle a également mentionné que ses accusations étaient en partie basées sur des informations fournies par son ex-fiancé, Mohamed Amine Naguib, dont le témoignage s'est révélé incohérent. Selon nos informations, Naguib demeure en détention dans le cadre de l’affaire de sa conversation téléphonique fuitée.​


Le Desk a récemment révélé l’existence d’un audio décisif qui instaurait le doute sur la thèse du viol. L’enregistrement vocal mettant en scène Felix et Naguib avait été versé à la procédure judiciaire dès le mois de novembre dernier.


La défense des accusés avait précédemment demandé la libération provisoire des co-accusés, arguant de la fragilité des accusations portées contre eux et des garanties qu'ils pouvaient fournir. Le retrait de la plainte par Sixtine Félix a été un élément déterminant dans la décision de les libérer. ​


Cette affaire a suscité un large débat public, mettant en lumière les complexités des procédures judiciaires en matière d'agressions sexuelles et l'importance de preuves solides pour étayer de telles accusations. La libération en état provisoire de Bennis, Alj et Slaoui marque une étape significative dans ce dossier dont le jugement final est attendu.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu