logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Agadir: la ministre allemande des AE visite le Technopark Souss-Massa

26.08.2022 à 00 H 50 • Mis à jour le 26.08.2022 à 00 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Baerbock

 La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock a visité jeudi à Agadir, le Technopark Souss-Massa, une structure destinée aux PME et start-up du secteur des TIC.


A cette occasion, Baerbock s'est informée des projets mis en œuvre au Maroc par l'Agence de Coopération Allemande (GIZ) dans les domaines de la formation professionnelle et de la technologie digitale et dédiés particulièrement aux jeunes filles.


Il s'agit notamment de formations dispensées au Technopark Souss-Massa visant essentiellement la qualification en matière de technologies modernes et de techniques de programmation à même de faciliter l'intégration des bénéficiaires dans le marché d'emploi .


Dans ce sens, s'inscrit le projet Tamheen dont l’objectif est d’améliorer l’adéquation de l’offre aux besoins du marché du travail par une collaboration optimisée entre acteurs, le développement des compétences et l’introduction de normes de qualité dans certains secteurs.


Dans une déclaration à la MAP, le directeur-résident de la GIZ au Maroc, Lorenz Petersen, a indiqué que l'agence supervise plusieurs projets de coopération au niveau de la ville d'Agadir portant notamment sur le renfoncement des liens entre la capitale du Souss et les villes allemandes.


Il est question aussi, d'une série de projets relatifs principalement aux secteurs de l'énergie, de l'éclairage public, de la protection de l'environnement et de la mobilité durable, a-t-il ajouté.


Technopark Souss-Massa est un projet financé dans le cadre d’un partenariat public-privé et accueille des entreprises, principalement des start-up et des PME, ainsi que des grandes entreprises.


En visite de travail dans le Royaume, Baerbock a eu jeudi, à Rabat des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.


Dans une Déclaration conjointe adoptée, à l'issue de ces entretiens les deux parties ont réitéré leur engagement à contribuer au renforcement du partenariat à tous les niveaux.


encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu