S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Energie
Après les résultats positifs de KSR-2, SDX Energy démarre le forage du puits BMK-2 au Gharb

03.04.2024 à 11 H 18 • Mis à jour le 03.04.2024 à 11 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

SDX Energy poursuit son développement dans la région du Gharb. Après la découverte des quantités commerciales de gaz lors au niveau du puits d'exploration BMK-1 en mars dernier, la compagnie a démarré ce 3 avril les opérations de forage du puits Beni Malek-2 (BMK-2), à environ 1,5 kilomètres du BMK-1.


Dans son communiqué, SDX Energy précise que le puits BMK-2 sera foré jusqu'à une profondeur prévue d'environ 1 470 mètres et cible trois réservoirs superposés dans la formation de Guebbas, qui ont été identifiés à l'aide de la sismique 3D.


Le forage de ce puits fait suite au succès du puits KSR-21 foré en septembre 2023 et fait partie d'une campagne de forage en cours au Maroc. « Si BMK-2 est un succès, le puits sera complété et connecté à la production dès que possible, pour compléter la production existante et, en particulier, fournir à Citic Dicastal, qui est le plus grand client de la société et a une demande immédiate et croissante de gaz de SDX  », souligne la société.


Ainsi, alors que la campagne de SDX au Maroc cumule les résultats positifs, la société peut compter sur le soutien de son plus grand acheteur au Maroc : Dika Morocco Africa (DMA), filiale du Chinois Citic Dicastal. Les deux entreprises avaient conclu à la mi-septembre un accord non contraignant pour le prépaiement des livraisons de gaz de SDX dans le royaume.


Les termes initiaux de l'accord prévoyaient un retrait d'environ 2 millions de dollars (M $) pour couvrir les coûts de forage du puits KS- 21. En début octobre, SDX Energy, a annoncé avoir reçu un prépaiement de 1,9 M $ de DMA.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu