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Tourisme
Arabian Travel Market: depuis Dubai, l’ONMT prospecte le marché du Golfe et Moyen-Orient

06.05.2024 à 15 H 00 • Mis à jour le 06.05.2024 à 15 H 05 • Temps de lecture : 2 minutes
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Le coup d’envoi de 31ème de l’Arabian Travel Market (ATM) a été donné ce 6 mai à Dubai. Participant en force à ce rendez-vous majeur du monde du voyage, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) n’a pas perdu le temps, multipliant dès cette première journée inaugurale les actions de communication. Ainsi, le pavillon Maroc, qui regroupe quelque 26 co-exposants a été inauguré dès ce matin de lundi par Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc auprès des Emirats arabes unis et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.


Représentant les principales destinations touristiques du royaume, le pavillon marocain met, pour cette édition du ATM, à l’honneur la destination Casablanca. Principale destination pour le marché du Golfe et du Moyen-Orient, les atouts de la Capitale économique, qui constitue un hum aérien important et point d’entrée au Maroc, sont mis en avant par les opérateurs touristiques casablancais.


L’ONMT a par ailleurs profité de l’occasion de ce salon pour reconduire son partenariat stratégique avec la compagnie Emirates Airlines. En outre, l’office indique dans son communiqué que des négociations sont également en cours pour la signature de  nouveau contrat de partenariat avec des opérateurs  régionaux notamment WEGO Middle East.


Au cours de cet événement qui se poursuivra jusqu’au 9 mai, les professionnels marocains menés par l’ONMT auront l’occasion d’explorer les opportunités à saisir sur le marché du Moyen-Orient. En sus, l’ATM constituant un carrefour incontournable pour les opérateurs touristiques internationaux,  ils pourront aussi découvrir les nouvelles tendances, ainsi que les possibilités de croissance d’innovation. Le thème de cette année étant l’innovation et l’entreprenariat dans le tourisme, cette édition du salon met en lumière la manière dont les innovateurs améliorent l’expérience client, génèrent des gains d’efficacité et accélèrent les progrès vers un avenir carboneutre pour l’industrie.


Pour l’ONMT, cette 31éme édition de l’ATM qui regroupe plus de 2 300 exposants et représentants de plus de 165 pays constitue l’occasion idéale de consolider les parts du marché du royaume et renforcer la visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les  pays du Golfe et au Moyen-Orient  qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée. Un autre enjeu est de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc, et mettre en valeur le pays comme une destination attractive qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnues, une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf, le MICE, le shopping, et la culture entre autres comme segments.

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