S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

APDN
Assilah: l’aménagement de l’Espace Mohammed VI de la Place Kodia Sultan achevé à 70%

23.02.2024 à 17 H 57 • Mis à jour le 23.02.2024 à 17 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Le taux d'avancement des travaux du projet d'aménagement de l'Espace Mohammed VI pour la mémoire de la résistance et de la libération africaine, situé à Kodia Sultan à Assilah, et doté d'un investissement de plus 8 millions de dirhams, a atteint 70 %, a indiqué l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).


Plusieurs partenaires clés sont impliqués dans ce projet, dont les travaux connaissent un progrès physique de 70 %, à savoir, le ministère de l'Intérieur, le Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ainsi que l'APDN, en tant que maître d'ouvrage et le Conseil communal d'Assilah, en tant que maître d'ouvrage délégué, a précisé l'Agence dans un communiqué, rendu public à l'issue d'une visite de terrain pour s'enquérir de l'état d'avancement de ce projet, qui couvre une superficie de 800 m².


Ainsi, une délégation composée du Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mustapha El Ktiri, et du directeur général de l'APDN, Mounir El Bouyoussfi, ainsi que d'autres responsables des départements ministériels concernés, a visité le chantier pour s'informer de l’état d’avancement des travaux, démontrant ainsi l'engagement solide des partenaires envers ce projet. La place Kodia Sultan trouve son origine dans l'histoire, puisqu'elle a été le théâtre d'un discours historique de Feu le Roi Mohammed V, symbolisant un moment crucial dans la lutte pour l'indépendance du Royaume, fait savoir l'APDN, notant qu'aujourd'hui, cet endroit reste chargé de sens et sert de lieu emblématique où les visiteurs peuvent se connecter avec l'histoire et la culture marocaine.


Cette place comprend diverses installations telles qu'une salle de conférence, des salles d'exposition, une bibliothèque, une salle multimédia, une salle de recherche historique et des espaces administratifs.


Il convient de noter que la responsabilité de ce projet sera confiée au Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, assurant ainsi une gestion qui intègre la mémoire de l'espace et préserve son patrimoine.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu