S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-USA
Atlas Handshake: la frégate Allal Ben Abdellah participe à un exercice militaire avec l’US Navy

17.01.2021 à 23 H 48 • Mis à jour le 17.01.2021 à 23 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un exercice militaire, du nom de Atlas Handshake, a eu lieu entre la Marine Royale et l'US Navy, rapporte ce 16 janvier, l'ambassade américaine au Maroc sur Twitter. L'évènement a vu la participation, côté américain, du Destroyer USS Porter et, côté marocain, de la frégate Allal Ben Abdellah.


« Cet exercice démontre la force durable du partenariat américano-marocain et notre engagement à assurer la stabilité et la sécurité régionales », souligne la diplomatie américaine. Il y a quelques jours, le 7 janvier, le général de division Michael E. Langley, commandant des forces du Corps des Marines américaines pour l'Europe et l'Afrique, s'était entretenu au téléphone avec le vice-amiral Mostafa El Alami, inspecteur de la Marine Royale marocaine.


En novembre 2019, un autre exercice militaire Atlas Handshake a eu lieu conjointement entre l'US Navy et la Marine Royale. Les Américains y ont participé par le biais du destroyer lance-missiles de classe Arleigh Burke USS Donald Cook, alors que le Maroc a participé avec la frégate multi-missions Sultan Moulay Ismail. L'exercice a eu lieu vers Aourioua, près de Tan tan, au large des côtes marocaines.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu