S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Aya Gold & Silver annonce de nouvelles découvertes à haute teneur à la mine de Boumadine

16.02.2023 à 08 H 23 • Mis à jour le 16.02.2023 à 08 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aya Gold 1 Silver

La société canadienne Aya Gold &  Silver, opérant au Maroc, a annoncé récemment avoir effectué de nouvelles découvertes à la mine Boumadine. « Nous sommes ravis de ces résultats de forage à Boumadine, qui étendent la minéralisation de 20 % à plus de 3,2 kilomètres et confirment l'existence de zones parallèles qui augmentent considérablement le potentiel d'ajout d'onces à haute teneur », a déclaré Benoit La Salle, P-DG de la compagnie.


Les résultats de forage d'exploration à haute teneur confirment l'extension de la minéralisation de 20 % au sud du principal axe minéralisé et confirment la découverte de plusieurs structures parallèles à Boumadine au Maroc, fait savoir le communiqué.


Pour La Salle, « le programme d'exploration de forage de 2023 a presque doublé de taille par rapport au programme de l'année dernière, dans le but d'étendre la principale tendance minéralisée vers le sud et de délimiter la minéralisation connue pour fournir un relevé des ressources au cours des 12 prochains mois ».


Pour rappel, Aya Gold &  Silver avait récemment clôturé sa levée de 100 M $ pour l'extension de la mine de Zgounder


En juillet 2022, la société minière annonçait avoir achevé les études de faisabilité de l’extension du projet Zgounder d’argent. Afin de soutenir celui-ci, d’Aya Gold &   Silver avait signé en septembre dernier une convention d’investissement de 1,5 milliard de dirhams (MMDH) avec le Maroc.


Cette convention accorde des avantages en matière d’exonération des droits de douane et de la TVA et vise à soutenir l’activité de la société minière, la faisant passer de 1,6 millions d’onces, jusqu’à 7 millions d’onces, avait-on rapporté précédemment.


Rappelons également qu’Aya Gold &   Silver avait annoncé en septembre dernier, l’acquisition de 15 % de la participation de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans le projet Zgounder, ainsi que cinq permis adjacents à la mine d’argent pour un total de 67 millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu