MinesAya Gold & Silver continue d’étendre sa zone d’exploration à Boumadine

La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver a fait part de nouveau résultats de forage d’exploration du projet Boumadine, gisement polymétallique situé au sud-ouest d’Errachidia. Ceux-ci ont ainsi pu augmenter l’étendue du corridor minéralisé à Tizi. Après avoir été déjà augmentée de 2 km en janvier, cette zone a ensuite été rallongée de 200 m.
Les résultats de sondages du corridor principale de Boumadine, notamment BOU-DD24-440 et BOU-DD24-450, ont confirmé la continuité de la zone principale à Boumadine. « L’extension vers le nord de la zone Tizi met encore plus en évidence le fort potentiel de croissance des ressources », a ainsi déclaré Benoit La Salle, président directeur général d’Aya Gold & Silver.
« Par ailleurs, les résultats positifs de la cartographie et des échantillons choisis ont permis d’identifier plusieurs cibles de forage prometteuses au sud et à l’est, renforçant le potentiel exceptionnel à l’échelle du district à Boumadine. Nous avons identifié un potentiel sur plus de 20 km d’étendue latérale et nous avons hâte de faire avancer ces cibles au cours des prochains mois », a-t-il ajouté.
Au cours de ce premier trimestre 2025, 117 trous de forage au diamant totalisant 46 207 m ont été complétés à Boumadine. Les travaux de forage ont été effectués dans l’extension latérale du corridor principal, des zones Tizi et Nord-est ainsi que sur certaines structures est-ouest.
Les résultats reçus au cours du premier trimestre de 2025, incluant ceux des sondages BOU-DD24-440 et BOU-DD24-450, confirment la continuité à haute teneur du corridor principal, qui reste ouvert dans toutes les directions. BOU-DD24-440 a notamment recoupé 334 grammes par tonne (g/t) d’équivalent argent (éq.Ag) sur 16,8 m, tandis que BOU-DD24-450 a recoupé 349 g/t éq.Ag sur 10,6 m.
Quant à la zone de Tizi, les sondages BOU-MP24-010 et BOU-MP24-012 confirment la continuité de cette zone. BOU-MP24-010 a ainsi recoupé 371 g/t éq.Ag sur 1 m.
Le corridor principal à Boumadine s’étend à 5,4 km, et reste ouvert dans toutes les direction, et pourrait ainsi être augmenté, traduisant un grand potentiel de croissance. Pour le moment, la société a mobilisé 11 foreuses pour compléter son programme de forage de 100 000 m à 140 000 m.
La moitié des travaux de forage seront effectués le long du corridor principal et à Tizi, pour augmenter l’étendue de la minéralisation. L’autre moitié sera consacrée à l’exploration en terrain peu connu, afin de vérifier des hypothèses géologiques et des cibles de forage générées dans le cadre des travaux des trois dernières années.
Quelques semaines plus tôt, Aya Gold & Silver faisait part de résultats de la mine argentifère de Zgounder, renforçant alors le potentiel d'expansion des ressources. En février 2025, la société avait déjà annoncé des chiffres positifs avec une production de 357 333 onces d'argent, avec une moyenne quotidienne de 12 762 onces, malgré un arrêt planifié de certaines installations.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.