S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exposition
Bijoux berbères : Un héritage précieux exposé à Doha

16.04.2024 à 17 H 20 • Mis à jour le 16.04.2024 à 19 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L'exposition de la collection de bijoux berbères du Palais Royal, organisée au Musée d'Art Islamique de Doha dans le cadre de l'« Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 », rencontre un vif succès. Cette exposition, qui présente pour la première fois hors du Maroc cette précieuse collection, permet aux visiteurs de découvrir la richesse et la diversité du patrimoine culturel marocain


La collection de bijoux berbères du Palais Royal est composée de plus de 200 pièces d'une grande valeur historique et culturelle. Ces bijoux, en argent, sont issus de diverses régions et groupes ethniques du Maroc et représentent la diversité et la beauté de l'artisanat berbère.


Les bijoux exposés à Doha jusqu’au 20 mai témoignent du savoir-faire exceptionnel des artisans marocains. Les techniques de fabrication utilisées, telles que la ciselure, la gravure et le sertissage, sont d'une grande finesse et précision. Les motifs décoratifs, souvent inspirés de la nature et de la vie quotidienne, sont d'une grande beauté.


L'exposition de bijoux berbères du Palais Royal est également un symbole des liens profonds qui unissent le Maroc et le Qatar. Les deux pays partagent une histoire et une culture commune, et cette exposition est une occasion de célébrer cette amitié.


Organisée par la Fondation Nationale des Musées du Royaume du Maroc et le Musée d'Art Islamique de Doha avec le soutien de l’Ambassade du Maroc à Doha, cette exhibition est coordonnée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme et Commissaire Général de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024.


En plus de l'exposition de bijoux qui donne à voir la richesse et la diversité du patrimoine culturel marocain, un programme riche et varié est proposé aux visiteurs. Au menu, des concerts de musique traditionnelle marocaine, des démonstrations de l'art du tatouage au henné, et une exposition de tableaux d'artistes marocains inspirés des bijoux berbères.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu