Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Crise migratoire
Ceuta : L’Espagne veut « des garanties » pour le retour des mineurs marocains

02.06.2021 à 14 H 02 • Mis à jour le 02.06.2021 à 14 H 02
Par

La première vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a expliqué sur les ondes de Cadena SER, que plusieurs organismes, dont le parquet des mineurs, travaillent pour connaître la filiation des enfants entrés de manière irrégulière à Ceuta, afin qu’ils puissent retourner au Maroc « avec des garanties » et des « conditions de rigueur » auprès de leurs familles.


« Hier, le Maroc a dit en toute clarté qu’il voulait rapatrier ses mineurs. Nous devons le faire, en sachant quelle est la famille de chaque garçon ou fille, de manière scrupuleuse », a-t-elle affirmé, ajoutant qu’en attendant, l’Espagne doit s’assurer que ces enfants « soient saufs, tranquilles, propres et nourris ».


Mardi, les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères ont annoncé que Mohammed VI « a réitéré  » ses instructions « afin que la question des mineurs non-accompagnés, qui sont en situation irrégulière dans certains pays européens, soit réglée définitivement ». 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu