BanqueChari Money devient membre associé de VISA après un partenariat avec Bank of Africa

Après avoir donné l’agrément à Chari Money lui permettant de se définir comme un établissement de paiement, le groupe Bank of Africa (BOA) vient de signer un partenariat avec Chari Money afin de faciliter la digitalisation des petites entreprises clientes de Chari.
Membre principal de VISA, BOA s’engage dans une convention avec Chari, celui-ci devenant également membre associé de VISA. Avec ce nouveau statut, Chari pourra faire l’émission monétique, et la commande de BIN pour ses différentes cartes à usage domestique, fait savoir le groupe bancaire.
BOA se trouve ainsi garant de la compensation monétique de Chari, sur le plan domestique et international. Ce partenariat a également pour but de traiter toute la compensation nationale de Chari à travers BOA. Chari pourra alors bénéficier de l'émission de cartes en faveur de ses clients, permettant de « mettre le pouvoir des services financiers entre les mains des détaillants et d’établir une communication directe avec eux, accélérant ainsi leur digitalisation et leur transition numérique », détaille BOA.
Dans ce cadre, Ismael Belkhayat, cofondateur et directeur général de Chari a déclaré qu’il était « fier de ce partenariat entre l’une des banques marocaines les plus innovantes et une fintech dynamique. Ce rapprochement illustre parfaitement l’intérêt et la complémentarité des grandes entreprises et des start-ups, qui unissent leurs forces pour promouvoir l’inclusion financière et atteindre les populations à faibles revenus, souvent exclues des services bancaires traditionnels ».
Le partenariat bénéficiera ainsi aux épiciers, qui seront mieux intégrés dans le monde numérique. Khalid Nasr, directeur général de BOA, s’est ainsi félicité de ce « partenariat avec une fintech prometteuse, qui marque une avancée majeure en faveur de l’inclusion financière et contribue à densifier les points d’accès aux services financiers pour mieux répondre aux besoins de nos écosystème ».
Dislog Group, agent principal de Chari, s’engage également dans cette démarche. À cet effet, Moncef Belkhayat, président de Dislog Group, a appuyé que « les épiceries de proximité jouent un rôle fondamental dans la vie des quartiers. Véritables stabilisateurs sociaux, elles sont aussi des partenaires de confiance, capables de réaliser un KYC précis de leurs clients tout en offrant des services tels que le crédit. Ces commerces doivent être intégrés comme des alliés stratégiques pour promouvoir l’inclusion financière de notre pays, avec une vision claire pour 2030. Pour atteindre cet objectif, il est indispensable de mettre en place un plan d’incentives visant à soutenir leur croissance et à valoriser leur rôle dans l’économie locale ».
A cette occasion, Chari et BOA ont également signé des conventions permettant à Chari de devenir participant indirect de systèmes structurants de la place financière à travers BOA, par le statut d’établissement de paiement.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
LE POINT A 13 H
-