Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Pandémie
Covid-19 : l’USAID fait don au Maroc de 7 congélateurs à ultra-basse température

19.01.2022 à 10 H 27 • Mis à jour le 19.01.2022 à 10 H 39
Par

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé ce mercredi avoir fait don au Maroc de congélateurs à ultra-basse température pour soutenir les capacités de stockage de vaccins anti Covid-19. 

 

Samantha Power, dirigeante de l’agence a déclaré, sur son compte Twitter, que : « Il faut plus que des vaccins pour vacciner le monde contre le Covid-19. 7 congélateurs à chaîne ultra-froide des États-Unis ont été livrés et installés au Maroc, doublant presque la capacité de stockage des vaccins du pays et assurant la sécurité et l’efficacité des doses pour les Marocains » . 

 

Rappelons que les États-Unis avaient déjà fait don de plus de 300 000 vaccins anti-Covid au Maroc via le dispositif Covax de l’OMS en juillet dernier. L’ambassade américaine avait alors affirmé que ce don assurerait une protection complète contre le Covid-19 et contribuerait grandement aux efforts du Maroc pour contrôler la pandémie. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu