S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Industrie
Crédit Agricole du Maroc signe une convention pour accompagner les entreprises automobiles

15.06.2023 à 13 H 09 • Mis à jour le 15.06.2023 à 13 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un partenariat stratégique a été scellé aujourd'hui à Rabat entre le ministère de l'Industrie et du Commerce de Ryad Mezzour, Mohammed Fikrat, le Président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc et le Président de l’AMICA, Hakim Abdelmoumen.


Un communiqué indique que cette convention vise à soutenir et accompagner les entreprises opérant dans le secteur automobile, conformément aux orientations royales pour le renforcement de l'investissement productif et le développement de l'industrie au Maroc.


Le déploiement du Plan de Relance Industrielle, mis en œuvre par le ministère de l'Industrie et du Commerce, a permis d'accélérer les investissements dans le secteur automobile, avec des ambitions de devenir un hub international pour les homologations de véhicules selon les normes internationales.


Les efforts dans ce sens ont permis au secteur de l'industrie automobile d’atteindre une croissance des exportations de plus de 40 % jusqu'à fin avril 2023. Les prévisions indiquent un chiffre d'affaires à l'exportation dépassant les 130 milliards de dirhams d'ici la fin de l'année.


La convention entre le Crédit Agricole du Maroc et l'AMICA vise à répondre aux besoins financiers spécifiques des entreprises automobiles. Le dispositif financier mis en place par cette convention offre plusieurs avantages aux professionnels de l'industrie automobile, souligne le même document.


Ce dispositif prévoit un traitement accéléré des demandes, des conditions avantageuses, des outils financiers adaptés aux besoins et une assistance pour le développement de l'intégration locale et la transition vers une industrie décarbonée. De plus, il encourage l'émergence de nouveaux entrepreneurs et renforce l'ancrage local des grands groupes industriels marocains dans le secteur de l'automobile.


Cette initiative s'inscrit dans les enjeux importants du moment, tels que la mobilité durable, la digitalisation et l'industrie 4.0 qui vise à favoriser l'intégration et l'ancrage en profondeur de la filière automobile marocaine, en exploitant les opportunités offertes par ces transformations.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu