logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Digital
Cybersécurité : L’ADD, l’OFPPT, le CNRST et Cisco lancent une campagne de sensibilisation

01.07.2022 à 19 H 10 • Mis à jour le 01.07.2022 à 19 H 10
Par

L’Agence de Développement du Digital (ADD), l’Office de la Formation Professionnelle et de Promotion du Travail (OFPPT), le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) et Cisco ont lancé, vendredi, la campagne de sensibilisation à la cybersécurité.


Cette campagne, qui s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par les différentes parties prenantes, vise à sensibiliser et former le grand public, en particulier les jeunes, et les professionnels quant à l’importance de la cybersécurité en tant que préalable d’une transformation digitale réussie, indique l’ADD dans un communiqué.


La campagne, qui s’étalera du lundi 4 au jeudi 7 juillet, sera marquée par l’organisation de deux webinaires animés par des experts de Cisco au profit du grand public et des professionnels couvrant deux thématiques à savoir, « Combattre les ransomwares » et « Cybersécurité et IoT : Enjeux et Opportunités », ainsi que de deux ateliers de sensibilisation au profit des jeunes, animés par l’ADD, l’OFPPT et Cisco à Rabat et à Mohammedia, précise la même source.


Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’ADD et Cisco mutualisant les efforts de formation à travers la plateforme nationale e-learning Academia Raqmya et la plateforme Cisco Networking Academy. Ce partenariat permet de mettre à la disposition des administrations, des entreprises et du grand public, des ressources éducatives ainsi qu’un contenu e-learning de qualité couvrant plusieurs thématiques d’actualité dans Le domaine des nouvelles technologies notamment des parcours d’apprentissage spécialement dédiés à la cybersécurité.


Le lancement de cette campagne a vu la participation de Sidi Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l’ADD, Meryem Alaoui Mdaghri, directrice générale de Cisco Maroc, A. Depew Israel, acting consul au consulat général des Etats Unis et de Mohammed Slimani, directeur du Centre de développement des compétences digitales à l’OFPPT.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu