Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Des dizaines d’infections parmi le personnel médical du CHU Hassan II de Fès

02.08.2020 à 02 H 57 • Mis à jour le 02.08.2020 à 02 H 59
Par

De sources médicales, le CHU Hassan II de Fès a constaté des dizaines d’infections parmi son personnel hospitalier, en majorité des médecins, des infirmiers et des aides soignants, alors que la ville connaît une forte augmentation des cas de contamination au Covid-19 : 1 316 cas actifs au 31 juillet sur 3 065 cas enregistrés depuis le 2 mars.


Un communiqué conjoint de la section locale de la Commission nationale des médecins internes et résidents et de l’Association des médecins internes et résidents de Fès, une trentaine de cas ont été enregistrés en une semaine, tandis que d’autres sources évaluent au double ces statistiques.


Le communiqué de la CNMIR et de l’AMIRF de Fès alerte sur cette recrudescence des cas observés au CHU de Fès, « dont certains en réanimation sont jugés graves et nécessitant des soins intensifs ».


« Des tests sont toujours en cours pour le reste des équipes médicales, et nous attendons une augmentation massive des cas de contamination dans les prochains jours », ajoute, pessimiste, le communiqué. Une situation qui est, selon le communiqué la résultante du « récent relâchement de tous les acteurs en rapport avec l’épidémie ».

 

Des réunions syndicales ont été tenues en fin de semaine entre la direction du complexe hospitalier et le corps médical pour parer à cette situation d’urgence et assurer la protection autant des travailleurs en première ligne que les patients et leurs familles.


Par
Le Desk En continu