DiplomatieDes sénateurs US du Abraham Accords Caucus reçus au Maroc par Akhannouch et Bourita
Une délégation bipartisane de sénateurs américains du Abraham Accords Caucus visiteront le Maroc ce 13 janvier, apprend-on. Le groupe en visite est constitué des démocrates Jacky Rosen, Kirsten Gillibrand, Michael Bennet, Mark Kelly et des républicains James Lankford, Dan Sullivan et Ted Budd.
Le séjour au Maroc rentre dans le cadre d'une tournée internationale, les amenant à se rendre en Israël, aux Émirats arabes unis et à Bahreïn. « Les accords historiques d'Abraham ont transformé le Moyen-Orient, ouvrant la voie à une coopération et à une normalisation sans précédent entre Israël et les partenaires arabes », a déclaré la sénatrice Rosen.
« Les accords contribuent déjà aux économies des quatre pays et les aident à travailler ensemble pour combattre l'agression iranienne. Mes collègues et moi avons hâte de rencontrer des hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprise et des organisations de la société civile pour discuter de la manière dont nous pouvons renforcer les relations favorisées par les accords et les étendre à de nouveaux pays », fait-on par ailleurs savoir.
« Alors que nous continuons à travailler pour la paix, mes collègues et moi continuerons à travailler avec nos alliés au Moyen-Orient. Ce temps sera inestimable pour les membres du Caucus sénatorial des accords d'Abraham alors que nous continuons à renforcer les relations dans toute la région grâce à la réconciliation et à des objectifs communs », a déclaré le sénateur Lankford.
D'après nos informations, il est prévu que les sénateurs soient reçus par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch mais aussi le chef de la diplomatie Nasser Bourita.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATIN
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-
-