S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Attentat
Espagne. un Marocain arrêté suite à des attaques à l’arme blanche dans des églises

26.01.2023 à 15 H 23 • Mis à jour le 26.01.2023 à 15 H 23 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Une personne d'origine marocaine a perpétré ce mercredi des attaques dans deux églises à Algésiras, à l'aide d'une grande machette. Un sacristain a été tué et quatre personnes ont été blessées, dont un prêtre. L'individu a finalement été arrêté par la police après s'être rendu dans une troisième église, qui était fermée, apprend-on d'un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur. L'acte est qualifié de terroriste par la Cour nationale.


Il s'agit de Yassine Kanjaa, né au Maroc en 1997. L'agresseur, qui vivait dans un quartier défavorisé d'Algésiras , était en attente d'expulsion vers le Maroc depuis juin 2022.


« Juste après 19 heures (18h00 GMT) ce soir, un homme est entré dans l'église de San Isidro à Algésiras. Armé d'une machette, il a attaqué le prêtre, le laissant grièvement blessé. Par la suite, il est entré dans l'église de Nuestra Señora de La Palma », précise le communiqué.




encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu