logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Développement
Finance durable: l’AMMC et l’IFC signent un nouvel accord

29.06.2022 à 13 H 06 • Mis à jour le 29.06.2022 à 13 H 06
Par

L’Autorité marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’International Finance Corporation (IFC) du groupe de la Banque mondiale ont signé ce mercredi, un nouvel accord de coopération pour le développement de la finance durable au Maroc, apprend-on d’un communiqué.


Cet accord « prévoit l’élargissement du cadre de référence de la finance durable ainsi que des mesures visant à favoriser l’intégration des facteurs ESG dans les activités financières, notamment d’investissement », précise-t-on.


En 2016, les deux institutions ont signé un premier accord destiné à promouvoir la finance durable. L’IFC avait apporté son soutien à l’AMMC « en matière de développement de guides pour l’émission des instruments financiers durables tels que les green bonds, les social bonds et les sustainability bonds », poursuit le communiqué.


« Durant les dernières années, le marché des capitaux marocain a connu des avancées significatives en matière de finance durable grâce aux différentes mesures mises en place par l’AMMC en collaboration avec les différentes parties prenantes. IFC a apporté une valeur ajoutée à plusieurs de ces mesures et l’accord que nous venons de signer permettra de compléter les initiatives déjà mises en place et ce, dans l’objectif d’aligner le marché des capitaux sur le développement durable conformément aux engagements de l’autorité et aux orientations stratégiques nationales  », a déclaré Nezha Hayat, présidente de l’AMMC.


« La collaboration historique entre IFC et l’AMMC a été fructueuse. Le Maroc se positionne aujourd’hui comme un des leaders des marchés des capitaux durables dans les pays émergents », a déclaré Xavier Reille, directeur de l’IFC pour le Maghreb.


« Ce nouveau partenariat va contribuer à stimuler les investissements verts domestiques et internationaux en lien avec les objectifs du modèle de développement du Royaume », conclut-il.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu