S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploitation
Guercif: début de l’opération de forage du puits MOU-3

02.06.2023 à 15 H 18 • Mis à jour le 02.06.2023 à 15 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Predator Oil &  Gas Holdings PLC, une société pétrolière et gazière basée à Jersey, se prépare à entamer les opérations de forage du puits MOU-3 dans les prochaines heures. Spécialisée dans l'exploitation gazière, la société concentre actuellement ses activités au Maroc, où elle s'apprête à entreprendre un projet d'envergure.


Le puits MOU-3, situé dans l'accord pétrolier de Guercif, représente une opportunité majeure pour Predator Oil &  Gas. Alors que le Star Valley Rig 101 se prépare à commencer les opérations de forage, le suspense est à son comble en attendant les premiers résultats.


Une fois que la profondeur totale prévue de 1 500 mètres sera atteinte avant le début du forage et avant le démarrage des opérations de diagraphie par câble, la société prévoit de fournir une mise à jour complète.


Pour rappel, après avoir annoncé la signature d’un contrat avec Star Valley Drilling Ltd pour l’utilisation de son Rig 101 pour le forage du puits MOU-2, Predator Oil &  Gas Holdings a attribué, en avril dernier, à la société marocaine Skayavers Sarl le contrat pour la construction de la plate-forme de forage MOU-3 et l’amélioration de ses routes d’accès.


En mars 2019, la société britannique avait signé l’accord du permis de Guercif avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour une période d’exploration initiale de 30 mois, avant de mobiliser près de 42 millions de dirhams pour compléter et tester les puits MOU-2 et MOU-3.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu